DIET est la solution idéale pour ceux qui veulent perdre du poids plus facilement et maintenir un poids idèal atteint. Le test est particulièrement adapté aux personnes qui ont essayé à plusieurs reprises et sans succès, de suivre un régime pour perdre du poids.

Le test analyse 9 gènes qui déterminent la sensibilité subjective aux hydrates de carbone raffinés, aux graisses saturées et à l'exercice physique. De cette manière, le praticien peut prescrire un régime personnalisé et donc plus efficace et plus durable.

En effet, l'une des conquêtes les plus importantes de la Nutrigénétique dans la perte du poids est la prise de conscience qu' «une calorie n'est pas seulement et simplement une calorie», mais que chacun de nous a une sensibilité et une propension différente à la prise de poids après la consommation des hydrates de carbone et des graisses saturées. 

Cette sensibilité est génétiquement déterminée et mesurable. Grâce à ces informations, le praticien peut élaborer un programme alimentaire en conformité avec la «réalité» du corps de chaque patient, mais la simplicité de lecture du rapport est telle que même un simple client peut à lui seul suivre les conseils et utiliser le rapport comme un guide pour sa nutrition, grâce à l'utilisation des tables qui donnent les indications sur les éléments nutritifs recommandés avec leurs quantités.

Ce test révèle également la sensibilité du patient à l'activité physique. Nous ne devrions en effet pas nous surprendre, que les caractéristiques individuelles relatives à la quantité et la qualité (effort ou résistance?) de «l'activité physique, soient écrites dans nos gènes. Cela signifie pouvoir créer un programme d'entrainement personnalisé et en accord avec les besoins de l'individu, plutôt que d'une routine généralisée totalement inadaptée à la réalité de chacun, comme le test révèle alors souvent. 

Enfin, ce test est le seul qui révèle avec certitude si le patient est ou non intolérant au lactose, et s'il y a une prédisposition à la maladie coeliaque qui mérite une étude plus approfondie. Ce sont deux facteurs qui jouent un rôle important dans le contrôle du poids, car ils sont souvent associés à un risque accru de prise de poids, à des ballonnements, et à des processus pro-inflammatoires qui empêchent un efficace contrôle du poids et un sentiment général de bien-être.

En Suisse environ une personne sur cinq est intolérante au lactose.

 

 Ci-dessous nous une liste des gènes étudiés et les processus biologiques correspondants. 

 

PROCESSUS BIOLOGIQUE GÈNE VARIANTE

HYDRATES DE CARBONE:
- Métabolisme
- Transport
- Énergie

ACE
PPARG
TCF7L2
ADRB2
FABP2
ID
ProAla (12)
C/T
Arg16gly
Ala54Thr
LIPIDI:
- Métabolisme
- Transport
- Énergie
APOC3
APOA2
LPL
FABP2
FTO
ADRB2
ADRB3
PPARG
TCF7L2
C3175G
-265T>C
C1595G
Ala54Thr
A/T
SENSIBILITÉ AU LACTOSE LCT -13910-CT
SENSIBILITÉ AU GLUTEN DQ2/8  
ACTIVITÉ PHYSIQUE ACE
ADRB2
ADRB3
FTO
PPARG
TCF7L2
 

 

Pour plus d'information, télécharger un exemple de Rapport Personnel DIET